Facebook-icon-21 Flickr-icon-21 Twitter-icon-21 Tripadvisor-icon-21 Pinterest-icon-21 Instagram-icon-21 Youtube-icon-21
Français | Deutsch | English | Español | 日本語

Activités de Plein Air

000670_lo.jpg

Le climat ensoleillé de l’Arizona favorisent les activités de plein air pour la plus grande joie des petits et des grands. Ici, selon vos envies, vous pourrez partir en randonnée sur l’un des nombreux sentiers balisés, chevaucher à travers le désert de Sonora, faire du VTT ou du vélo de route, pêcher le long des rivières, survoler l’Arizona en montgolfière, louer un bateau et faire du ski nautique sur le lac Powell, camper dans l’un des nombreux campings aménagés au plus près de la nature, et même faire du ski près de Flagstaff.

Chevauchée dans le désert

L’une des plus belles façons de vivre la beauté de l’Arizona est de faire une balade à cheval. Accompagnés d’un guide cavalier, vous pourrez découvrir les environs de Sedona ou apprendre à monter dans l’un des nombreux ranchs du Gold Canyon. L’équitation fait revivre l’épopée du Far West.

Des paysages western

Par la beauté naturelle de ses sites, l’Arizona est l’endroit idéal pour partir en randonnée à la découverte de paysages aussi exceptionnels que variés, entre chaînes de montagnes, rivières bordées de verdure, dunes de sable et forêts de cactus. Vous pourrez escalader un plateau (mesa) du désert, vous promener le long des ruisseaux de montagnes, ou explorer le fond d’une grotte. Le Grand Canyon est l’un des lieux prisés, que ce soit en famille, ou pour des expéditions plus chevronnées. On peut même suivre l’Arizona Trail, un parcours qui forme un chemin sinueux long de plus de 1,200 km et qui s’étend du Mexique jusqu’à l’Utah.

Les alpinistes opteront pour des canyons sauvages ou des sommets élancés. A Prescott, ils peuvent tester les affleurements de Watson Lake ou les falaises du Granite Mountain Wilderness Area au nord-ouest de la ville. A Phoenix, la silhouette distinctive de Camelback Mountain domine la ville au nord invitant les grimpeurs à seulement quelques minutes de la ville.

L’Arizona vue du haut

Pour une vue de haut de l’Arizona, pourquoi ne pas opter pour un survol en montgolfière? C’est l’occasion d’admirer une vue spectaculaire du désert et des montagnes.

Prêts pour un peu d’adrénaline ? L’Arizona permet la pratique de sports extrêmes qui vous feront vibrer tout au long de la journée. Les excursions en 4x4 vous feront découvrir les merveilles du désert ou les terrains volcaniques des San Francisco Peaks autour de Flagstaff. A Sedona, les sorties en jeep vous emmèneront jusqu’au sommet des formations rocheuses des Red Rocks. Et le long de la côte ouest de l’Arizona, les dunes de sable de Yuma Sand Dunes sont un véritable terrain de jeu pour les véhicules tout terrain.

Sports et activités nautiques

Bien que situé dans le désert du sud-ouest américain, l’Arizona regorge de jolis lacs et de rivières. On peut y louer un bateau et s’adonner à la pratique de sports nautiques sous un soleil éclatant. Avec plus de 30 lacs et une multitude de rivières et de ruisseaux, on peut facilement faire du bateau, du rafting et du canoë-kayak. Au nord de l’Arizona, à la frontière avec l’Utah, le lac Powell est sans conteste l’un des plus beaux endroits, avec une eau cristalline entourée de falaises rouges spectaculaires. On peut y louer des bateaux à la journée ou dormir dans un house-boat. Le long de la côte ouest de l’Arizona, le lac Havasu est le point de départ idéal pour embarquer sur la Colorado River au sud de Yuma. La Colorado River Indian Reservation offre de multiples possibilités de faire du ski nautique et du wakeboard. D’autres lieux comme Lake Pleasant, Canyon Lake ou Saguaro Lake permettent également de faire des sports nautiques.