Facebook-icon-21 Flickr-icon-21 Twitter-icon-21 Tripadvisor-icon-21 Pinterest-icon-21 Instagram-icon-21 Youtube-icon-21
Français | Deutsch | English | Español | 日本語

Histoire et Patrimoine Culturel

Revivez l’épopée des pionniers en visitant plusieurs villes en Arizona qui ont été le témoin de la période héroïque du Far West. Le patrimoine historique de l’Arizona s’est forgé au 19ème siècle durant les années qui ont fait la gloire des pionniers de l’Ouest.

Bisbee.jpgArizona, pays du Far West

Depuis la Guerre de Sécession jusqu’à l’aube du 20ème siècle, les épisodes de batailles ont laissé une empreinte visible dans plusieurs lieux comme Tombstone, Jerome, Bisbee et Yuma. Les itinéraires ne manquent pas pour appréhender ce que furent les années glorieuses du Far West authentique. Découverte des mines d’or et d’argent, règlements de compte et rassemblements de bétail ont émaillé l’histoire depuis la fin du 19ème siècle. Les hors-la-loi ont marqué à jamais les sites sortis tout droit d’un film de Clint Eastwood. Située sur un plateau du sud de l’Arizona, Tombstone est certainement la plus célèbre des villes fantômes des Etats-Unis. On la surnommait la ville « trop coriace pour mourir » et elle fut le théâtre de la célèbre fusillade d’OK Corral en 1881 au temps des frères Earp et de Doc Holliday. Elle a servi de décor à plusieurs films westerns.

A Yuma, le bâtiment qui abrite la Yuma Territorial Prison State Park fut construit en pierre et en adobe par les prisonniers dans les années 1870. A l’ouest de l’Arizona, Oatman a servi de relais sur l’ancienne Route 66. Vous pouvez aujourd’hui passer la nuit à l’Oatman Hotel qui date de 1902, où Clark Gable et Carole Lombard ont passé leur nuit de noce en 1939. A Tucson, visitez le centre historique appelé Barrio District, qui abrite de nombreuses demeures des années 1800 ainsi que le Tucson Museum of Art.

NAmerDancer_BW_hi_2.jpg

En selle

Qui n’a jamais rêvé de se mettre dans la peau d’un cow-boy le temps d’une journée ou plus ? Oubliez vos portables et vos ordinateurs et chaussez vos bottes pour vivre une véritable expérience du Far West. Les nombreux ranchs en Arizona proposent des balades à cheval inoubliables au cœur du désert jonché de cactus. Que vous soyez un cavalier débutant ou chevronné, vous trouverez de nombreuses occasions de chevaucher à travers les sentiers au milieu de paysages à couper le souffle.

Découvrez l’histoire et la culture des Indiens d’Amérique

L’Arizona compte aujourd’hui 22 tribus indiennes qui cultivent leur art de vivre. Ils contribuent à la dimension culturelle, spirituelle et économique de l’Arizona.

Du célèbre Heard Museum à Phoenix, aux plus petites collections que l’on peut trouver dans les réserves indiennes, l’Arizona regorge de trésors liés à l’histoire et à la culture du peuple amérindien. Cette culture est omniprésente partout où vous irez en Arizona. Certains musées exposent des objets traditionnels d’artisanat, telles que de la poterie, la vannerie et la peinture sur sable. D’autres relatent les relations difficiles entre les tribus et les pionniers blancs. Toutes les communautés indiennes ne s’ouvrent pas de la même façon au tourisme. Les Indiens Navajos et les Apaches des White Mountains sont les plus enclins à faire partager leur histoire et leur culture. D’autres tribus se limitent à l’exploitation de casinos.

Chaque réserve fonctionne selon ses propres règles et son propre gouvernement. Les visiteurs devront particulièrement faire attention lorsqu’il s’agit de prendre des photos. Il peut y avoir des restrictions et un droit à payer. Souvent les danses font partie de cérémonies religieuses. Il est important de veiller à respecter ces traditions. Aujourd’hui, partout en Arizona, on peut trouver une multitude d’objets en céramique, des turquoises, des vêtements tissés et des bijoux indiens.