Facebook-icon-21 Flickr-icon-21 Twitter-icon-21 Tripadvisor-icon-21 Pinterest-icon-21 Instagram-icon-21 Youtube-icon-21
Français | Deutsch | English | Español | 日本語

Parcs & La Nature

Grand_Canyon.jpg

La nature est omniprésente en Arizona avec de nombreux Parcs Nationaux et autres sites naturels. De la profondeur des canyons aux falaises déchiquetées, des grands pins Ponderosa aux lacs miroitants, sans oublier les célèbres cactus de toute forme et de toute taille, la beauté des paysages naturels en Arizona vous laissera des souvenirs inoubliables. L’état abrite plusieurs Parcs et Monuments Nationaux, où l’on peut pique-niquer, nager, faire de la randonnée et camper.

Le Nord de l’Arizona et le Grand Canyon

Le plus célèbre de ces sites est incontestablement le Grand Canyon, une icône incontournable de l’ouest américain. Ici on mesure l’ampleur naturelle d’un site creusé par l’érosion depuis des millions années, et qui laisse une impression d’infini face à la grandeur du lieu.

Autre site tout aussi spectaculaire, Monument Valley se dresse en territoire Navajo, un lieu sacré que l’on peut sillonner en voiture, à cheval ou à pied au milieu des montagnes de roches rouges, qui font éclater davantage leur beauté au lever ou au coucher du soleil. Situé à quatre heures de route au nord-est de Flagstaff, à proximité des Four Corners, c’est l’un des Parcs les plus photographiés aux Etats-Unis. Le domaine traverse la frontière entre l’Arizona et l’Utah.

Sedona.jpg

Découvrez l’une des plus vastes étendues de bois pétrifié et de sites archéologiques au Parc National de Petrified Forest. Des milliers de troncs d’arbres pétrifiés jonchent le sol dans un paysage lunaire. Situé à l’est de Winslow, on y trouve des fossiles vieux de 200 millions d’années qui racontent la légende de la terre et ses habitants préhistoriques. Les roches du Painted Desert dévoilent des couleurs différentes selon qu’il s’agisse de fer, d’aluminium ou de quartz.

L’un des lacs les plus célèbres en Arizona est le lac Powell, long de 300 km et entouré de canyons profonds et d’affleurements. Formé par l’un des plus hauts barrages construit dans les eaux du fleuve Colorado, le lac compte au total 3,140 km de rivage, fait de criques et de petits canyons. C’est l’endroit idéal pour y louer un bateau, pêcher ou dormir dans un house-boat.

SaguaroNationalPark.jpg

Le Centre-Nord de l’Arizona

Sedona est une enclave artistique au nord de Phoenix. Les amateurs de New Age viennent s’y ressourcer grâce à ses célèbres vortex et aux sources mystiques d’énergie. Elle offre aussi à ses visiteurs une large palette de parcs naturels où l’on peut faire du trekking. Les roches rouges monumentales des Red Rocks contrastent avec le vert d’une forêt de pins et genévriers. Les falaises se reflètent dans les eaux limpides de Oak Creek.

Tucson et le sud de l’Arizona

Au sud de l’Arizona, le Saguaro National Park abrite une immense forêt de cactus Saguaro, une variété unique dans le désert de Sonora. Les cactus peuvent mesurer jusqu’à 15 mètres de haut. La ville de Tucson divise en deux le Parc National de Saguaro avec le Tucson Mountain District à l’ouest, et Rincon Mountain District à l’est, tous deux situés à environ une demi-heure à l’extérieur de la ville.